Vendredi 28 Février 2025
Pour cette dernière journée de stage, nos gymnastes ont relevé un nouveau défi avec le thème "Nous sommes des éco-gymnastes". Règle principale du jour : pas de téléphone pour personne. Un vrai challenge pour certaines, mais un beau moyen de profiter pleinement de chaque instant.
La matinée a débuté avec le dernier entraînement de GR de la semaine :
Pour clôturer en beauté ces entrainements, toutes les gymnastes ont présenté le fruit de leur travail de la semaine : spectacles et enchaînements de compétition. Un beau moment de partage et de fierté pour chacune.
Après ce dernier effort, place au festin : burger-frites et glace en dessert, histoire de prendre des forces avant une après-midi riche en émotions. Direction la neige pour une session de luge et batailles de boules de neige, un pur moment de rigolade et de complicité. Sur le retour au centre, dernier passage par le parc pour remporter un maximum de points avant la fin du stage. La compétition était serrée jusqu’au bout.
Le soir, après le repas, moment très attendu : remise des diplômes individuels et annonce du palmarès de la semaine. Les grandes gagnantes de ce stage sont… les Ré-Mi-Amor.
Pour terminer en apothéose, tout le monde s’est réuni pour une boum mémorable sur le thème "Mamma Mia". Un final parfait pour une semaine incroyable.
Un grand bravo et un grand merci à toutes nos gymnastes pour leur engagement et leur énergie. À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Jeudi 27 Février 2025
Aujourd’hui, nos gymnastes ont mis de côté la compétition entre équipes afin de se rassembler dans un esprit de partage et de bienveillance. Pour célébrer le thème "Peace & Love", elles ont toutes décidé de s’unir autour de la couleur rose, pour le plus grand plaisir des coachs !
Ce matin, ce n’est pas une, mais deux gymnastes qui ont eu droit à un maquillage approximatif, après avoir été élues kikenazes la veille… Lyana, pour sa magnifique chute à la patinoire et Maëlle, qui a (involontairement !) emporté une clé de l’escape game… Peut-être voulait-elle prolonger l’expérience ?
Après un bon petit-déjeuner, place à l’entraînement de GR. Au programme : travail avec les briques pour améliorer posture et équilibre, apprentissage de nouveaux mouvements aux massues pour certaines et chorégraphies de danse pour gagner en grâce et en fluidité. Un entraînement intense, idéal pour faire travailler les courbatures !
L’après-midi a débuté par un bon repas, avant de partir pour une session piscine, où les gymnastes se sont défiées dans la bonne humeur. Puis, direction le centre-ville de La Bourboule pour une petite balade et quelques achats de souvenirs... Pas question de faire des économies : on dépense jusqu’au dernier centime de l’argent de poche des parents !
Enfin, la journée s’est clôturée par une veillée pleine d’énergie avec un grand jeu de La Fureur, où les gymnastes ont chanté et joué avec beaucoup d’enthousiasme face aux défis lancés par les coachs !
Une nouvelle journée réussie, placée sous le signe de la bonne humeur et du partage !
Mercredi 26 Février 2025
Aujourd’hui, renversement des rôles pour le thème du jour : ce sont les gymnastes qui avaient pour mission de faire vivre une journée de rêve aux coachs ! Et elles ont mis tout leur cœur pour que cette journée soit mémorable (et surtout remporter des points !).
Mais avant de commencer, clin d'œil à notre kikenaze du jour : Diane H., qui a réussi l’exploit de se faire tomber sa valise dessus trois fois… Un talent rare qui lui a valu de porter fièrement son rouge à lèvres (très mal mis) toute la journée !
Après un bon petit-déjeuner, place à l’entraînement de Gymnastique Rythmique. Trois pôles d’échauffement attendaient les gymnastes :
Les petites et les moyennes ont ensuite créé une chorégraphie au ruban… de quoi impressionner les coachs ! Les grandes ont, quant à elles, continuer de travailler avec beaucoup de rigueur, leurs enchainements de compétition.
L’après-midi, direction la patinoire pour une session glisse avec jeux et défis où chacune a donné le meilleur d’elle-même. Puis, pour poursuivre l’esprit de compétition et la quête de points, une sortie au parc a permis aux équipes de continuer à se challenger sur divers défis.
De retour au centre, un dîner bien mérité avec poulet et haricots verts a rechargé les batteries avant la grande veillée d’improvisation. Les gymnastes ont tiré au sort des sketches et ont laissé libre cours à leur imagination… Les coachs, confortablement installées, ont pu profiter d’un spectacle plein d’humour et de créativité !
Les intitulés des sketch à tirer au sort :
Une journée parfaitement orchestrée par les gymnastes, qui ont su allier sport, amusement et surprises pour offrir à leurs coachs une vraie journée de rêve !
Mardi 25 Février 2025
Cette journée de stage était placée sous le thème des femmes inspirantes. Et pour bien commencer la journée, notre kikenaze du jour, Manon, a dû assumer son titre avec humour ! Élue la veille pour ses deux chutes mémorables – l’une pendant son sommeil et l’autre en pleine boue lors du biathlon – elle a passé la journée affublée d’un rouge à lèvres très mal appliqué, pour le plus grand amusement du groupe.
Après une grasse matinée bien méritée, les gymnastes ont suivi un programme varié selon leur groupe :
Tout le monde s’est ensuite retrouvé pour un déjeuner équilibré composé de poisson, ratatouille et riz.
L’après-midi était consacré à la gymnastique rythmique ! Après un échauffement commun, les plus petites ont poursuivi leur travail du spectacle au cerceau et ont découvert des mouvements au ballon. De leur côté, les grandes et moyennes ont enchaîné renforcement musculaire, sauts, souplesses et répétitions des enchaînements d’équipe.
Après cette séance intense, place à un dîner gourmand avec un délicieux pâté de pommes de terre auvergnat, suivi d’une glace artisanale en dessert.
Pour la veillée, les gymnastes ont eu droit à des activités différentes selon leur programme du matin :
Une journée pleine d’énergie, d’inspiration et de fous rires, qui laisse présager encore de beaux souvenirs à venir !
Lundi 24 Février 2025
La matinée a marqué le début des entraînements de Gymnastique Rythmique avec l’installation du praticable. Chacune a pu travailler selon son niveau :
Après cette matinée sportive, un bon steak haché/frites a permis de recharger les batteries.
L’après-midi, place au biathlon ! Un moment à la fois ludique et dynamique, où les gymnastes ont pu allier précision et endurance. L’activité s’est terminée par un goûter bien mérité sur place.
De retour au centre, la soirée s’est poursuivie après la douche avec un dîner composé de roulé au fromage, omelette et salade. Enfin, pour rester dans le thème du jour, la veillée était placée sous le signe de la musique avec une session de N’oubliez pas les paroles ! Un vrai moment de convivialité où les gymnastes ont pu chanter (et rire) ensemble.
Encore une belle journée de stage bien remplie !
Dimanche 23 Février 2025
Après quelques heures de car, nous sommes bien arrivées à La Bourboule ! Sur place, nous avons retrouvé Marie, tout droit venue du Pays Basque avec Diana et cinq de ses gymnastes. Comme chaque année, Rémy, le directeur du Centre Les Pinsons - La Marjolaine, nous a réservé son légendaire discours d’arrivée, marquant ainsi le début officiel du stage.
Une fois installées dans nos chambres, nous avons pris le temps de découvrir notre nouvel environnement pour la semaine. L’après-midi a été consacré à la création des équipes et à la présentation du programme du stage, avec un rappel des règles de vie pour garantir à chacune un séjour agréable et enrichissant. Les plus jeunes ont ensuite profité d’une sortie au parc, un moment idéal pour se détendre et créer des liens dans une ambiance conviviale.
Après cette première journée bien remplie, nous nous sommes régalées avec un bon plat de lasagnes, qui a fait l’unanimité au dîner. La soirée s’est poursuivie avec une veillée animée autour d’un Time’s Up endiablé, où les rires ont fusé. Comme le veut la tradition du stage, deux gymnastes ont été élues "kikenaze" du jour : Nélia, pour une chute mémorable, et Diana, qui a eu la mauvaise surprise de recevoir une balançoire en pleine tête… tout en poussant ses copines !
Une première journée intense et joyeuse, qui annonce une superbe semaine de stage pour nos gymnastes !
Découvrez la composition des équipes pour la semaine !
Les noms des équipes rivalisent déjà d’originalité ! Créativité, bonne humeur et esprit de compétition seront au rendez-vous pour décrocher la première place tant convoitée. Qui l’emportera ? Réponse en fin de semaine !